Sur quel poignet porter un bracelet ?

Un bracelet est un accessoire incontournable pour apporter une touche chic à un look. Il faut néanmoins le porter au bon poignet pour réussir votre style. Sur quel poignet faut-il alors le porter ? Poignet droit ou poignet gauche ? Et qu’en est-il de plusieurs bracelets ? Vous trouvez alors les réponses dans cet article.

Portez un bracelet sur le poignet de la main dominante ou de la main non dominante

Un bracelet peut apporter une touche de peps à votre look si vous le portez au bon poignet. Mais quel est le bon poignet exactement ? En effet, le bon poignet n’est ni celle de gauche ni celle de droite, mais tout simplement le poignet de votre main dominante. Si vous êtes donc plutôt droitier, portez votre bracelet sur votre main droite. Il sera mieux exposé et mieux aperçu sur cette main. Vous pouvez ainsi montrer votre nouveau bijou plus facilement. Par contre, si vous voulez effectuer des tâches sans gêne, il vaut mieux opter pour la main opposée ou le poignet de la main non dominante. Vous éviterez ainsi d’exposer votre bracelet à tous risques de casse ou de rayure. Chez Le Vent à la Française, vous pouvez trouver de nombreux modèles très tendances.

Comment porter plusieurs bracelets en même temps ?

Si vous voulez porter plus de quatre bracelets en même temps, il est préférable de les répartir sur les deux poignets. Cela offrira un meilleur équilibre à votre look. Vous éviterez ainsi les mauvaises langues et les mauvais regards par vos entourages. Si vous êtes par contre à l’aise en les portant uniquement sur un seul poignet, n’hésitez pas à le faire. Cependant, essayez de porter des bracelets uniformes et pas très colorés pour éviter d’attirer les regards. En effet, des bracelets trop colorés et trop bruyants peuvent gêner les regards et les oreilles de votre entourage et de vos collègues. Il vaut mieux alors se faire discret si vous aimez porter plusieurs bracelets en même temps.

Comment porter un bracelet avec une montre ?

Si vous associez un bracelet et une montre en même temps, évitez de les mettre sur le même poignet. Portez votre montre sur le poignet de la main dominante pour que vous puissiez observer l’heure facilement. Portez le bracelet sur l’autre poignet et vous aurez ainsi un look plus chic. Vous pouvez cependant les mettre sur le même poignet si les bracelets ne sont pas trop imposants ou trop nombreux. Faites également en sorte qu’il soit de la même matière pour éviter un look bas de gamme.