Choisir son alliance : quels critéres vérifier ?

Ça y est la date de votre mariage est maintenant fixée ! Il est alors temps de vous préparer pour ce grand jour. Aussi, parmi les préparatifs à faire pour l’organisation de cet événement, trouvez la bonne alliance. C'est une étape clé. En effet, la bague est le témoin visible de l’union de deux personnes et elle est le symbole vivant de leur engagement. Ceci dit, son choix n’est pas toujours aussi facile comme on le pense. Il vous faudra vous posez les bonnes questions.

Quel métal utiliser pour votre alliance ?

Le mariage ne s’improvise pas. Il nécessite un budget que vous devez prévoir bien à l’avance pour que le jour J soit bien réussi. Et parmi les dépenses importantes du mariage, on trouve l’achat de la bague ultime. Le choix n’est pas toujours très évident étant donné qu’il est large. En effet, vous avez le choix entre les métaux précieux ou nobles dont l’or, le platine ou le titane. Il y en a pour tous les goûts. Ceci dit, l’or est un choix intemporel. Le choix vous appartient bien que la tendance actuelle est au bague de taille beaucoup plus grande et plus large pour l’époux. Cela dit, vous pouvez tout aussi bien opter pour l'alliage deux métaux pour votre anneau. D'ailleurs, les idées n’en manquent pas. Il vous-même possible de personnaliser votre alliance selon vos inspirations pour créer la bague de vos rêves. De plus, vous pouvez également vous inspirer des modèles proposés sur internet.

Quelle pierre pour votre bague de mariage ?

Bien que l’anneau soit pierre soit la traditionnelle bague de mariage discret et intemporel, l’anneau avec pierre est aujourd'hui très à la mode. Aussi, le choix de la pierre est d’autant plus important également lorsqu'il est question de la bague de mariage. Effectivement, les pierres précieuses sont un choix évident. Très tendances, elles se font très facilement remarquer. Ici, le diamant reste la star incontestée. Enfin, si votre budget vous le permet bien évidemment. C’est le symbole de l’amour éternel. Toutefois, les pierres nécessitent plus d’entretien en raison de leur fragilité. Il y a également le rubis, l’émeraude ou encore le saphir. Ceci dit, chaque pierre a une signification bien précise.

Quelques conseils pratiques pour optimiser votre choix

On a souvent tendance à chercher loin pour trouver la bague de mariage idéale, pourtant une alliance assortie à votre bague de fiançailles est nettement mieux. Effectivement, c’est un choix que font nombreux couples pour symboliser leur union. Encore faut-il juste que vous sachiez harmoniser le tout. Quoi qu’il en soit, une alliance qui ne soit pas ornée peut tout aussi bien faire un petit effet. Il n’y a rien de mal à vouloir jongler sur la simplicité et la discrétion pour votre jour J. En fait, pour ce qui est du joaillier, faites-en confiance à un bijoutier qui a longtemps fait ses preuves et qui est reconnu pour toutes ses compétences pour éviter les mauvaises surprises.